mardi 10 avril 2007

Des bénévoles de l’association Terre d’Enfance en danger en Afghanistan

L’engagement humanitaire est un combat de tous les jours et n’est pas sans danger. Même si parfois, les critiques fusent à l’encontre des activités des ONG et de leur gestion, sur le terrain, les bénévoles font un travail de fourmi incroyable, magnifique, difficile et dangereux à la fois. Et ce bien souvent loin de tout et de tout le monde. C’est le cas de l’association Terre d’Enfance au Nimroz, une province éloignée du sud-ouest de l’Afghanistan.

De mon engagement récent en Afghanistan, j’ai eu l’occasion de faire connaissance avec quelques uns des bénévoles de cette modeste association française.
L’un d’entre eux est devenu un ami et a piloté sur le terrain le projet de construction et le développement du centre pour enfants de Zaranj. Aujourd’hui, pour des raisons de confidentialité souhaitée par l’association, je ne sais pas encore si mon ami fait parti des deux humanitaires français pris en otage avec leurs trois collègues afghans. A lire : http://www.rfi.fr/actufr/afp/001/une/070405082926.xorn78pj.asp

En attendant l’espoir d’une bonne nouvelle où les cinq otages seraient libérés sains et sauf, je vous encourage à prendre connaissance des activités de l’association Terre d’Enfance. Visitez son site Internet : http://terre.enfance.free.fr/. Un message ou un geste de soutien apporte toujours du réconfort, surtout dans ces moments particulièrement difficiles et critiques. Merci pour ses bénévoles qui œuvrent à la construction d’un avenir meilleur de centaines d’enfants afghans.

Aucun commentaire: